La mairie adopte le moteur de recherche français

Le moteur de recherche Qwant sera désormais installé par défaut dans les navigateurs des ordinateurs gérés par la mairie de Puteaux.

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine avait franchi le pas il y a quelques mois, c’est désormais au tour de la municipalité putéolienne d’adopter le moteur de recherche français Qwant. Jeudi 4 juillet, la maire et le président de Qwant ont signé l’installation par défaut du moteur de recherche « sur tous les postes informatiques de la mairie, des équipements culturels et sportifs et des écoles primaires », a annoncé la commune sur son site internet.

« La qualité des résultats et la vitesse de recherche est comparable à Google (ses résultats sont en partie fournis par le moteur de recherche Bing de Microsoft, Ndlr) », avance la municipalité. Elle met également en avant la protection de la vie privée des utilisateurs de Qwant, qui a fait de ce principe un argument à part entière pour convaincre de nombreuses collectivités locales et grandes entreprises en France.