Deux œuvres urbaines du graffeur C215 dérobées

L’artiste de rue avait déjà été victime de vols similaires. Ici, deux œuvres d’une collection de 36 portraits réalisés pour la ville de Sèvres.

Le cœur lourd, Christian Guemy, plus connu sous son nom de graffeur C215, a appris via les réseaux sociaux que deux de ses œuvres, parmi une collection de 36 portraits réalisés pour la ville de Sèvres, ont été dérobées. La ville compte porter plainte ce lundi, rapporte le Parisien.

Le dernier vol en date représentait le poète autrichien Rilke, graffé sur une armoire électrique au 124 Grande rue. « Cela fait 15 ans que je travaille dans la rue, je pensais qu’on allait changer la ville et en fait, non, rien n’a changé du tout. Les gens ne changent pas de comportement, il y en a toujours un qui va voir une prédation », enrage l’artiste auprès de nos confrères.

Les œuvres de l’artiste avait déjà été la cible de gens malintentionnés. Trois de ses réalisations avaient disparu, à Paris, en septembre dernier. « Quand on fait savoir que ça n’a aucune valeur, en général les vols s’arrêtent », conclut-il, dépité.