La savane africaine en noir et blanc

Le voyage initiatique « L’émotion d’un regard » au cœur de la savane sera proposé du 29 juin au 31 août à la Médiathèque de La Garenne-Colombes.

La ville de La Garenne-Colombes présente l’exposition d’Odile Tambou « L’émotion d’un regard », du 29 juin au 31 août 2019 à la Médiathèque de La Garenne-Colombes. Composée de 35 photographies en noir et blanc et de 10 bâches, cette exposition invite à une immersion dans la savane africaine. La puissance du regard, captée à travers l’objectif de l’artiste, fait ressortir toute la spontanéité et l’émotion de l’animal dans son milieu naturel.

Le cadrage atypique, un noir et blanc contrasté, une émotion saisie au moment opportun, rendent ses photos uniques et saisissantes. L’artiste entraîne ainsi le visiteur dans un voyage initiatique au cœur de la savane. Cette intrication d’émotions fortes fait écho à notre animalité. Il émane de ces regards, une irrésistible attraction qui pousse le visiteur à se poser des questions sur le rapprochement entre l’homme et l’animal, et sur la nécessité vitale de protéger le monde animal.

Odile Tambou, photographe animalier, parcourt les régions du Zimbabwe, Botswana, Afrique
du Sud et du Kenya pour saisir des moments intenses et inédits de la vie sauvage. Engagée pour la cause animale, elle apporte son regard empreint d’humanité à travers ses clichés.