Le futur quartier des Groues en fête le 4 juillet

Ce jeudi, le quartier en cours d’aménagement fait l’objet d’une soirée festive proposée par la mairie de Nanterre et l’association Vive les Groues.

Afin de présenter les orientations culturelles du futur quartier des Groues, en cours d’aménagement entre Nanterre, la Défense et Courbevoie, la municipalité nanterrienne propose avec l’association Vive les Groues une soirée tout en musique, ce jeudi 4 juillet. Accessible gratuitement, elle débutera à partir de 18 h, pas une émission de radio portant sur l’avenir du nouveau quartier au plan de l’offre culturelle et de services, tandis que des concerts prendront le relais à partir de 20 h.

Les groupes de percussion les Métallos, du conservatoire de Nanterre, et Kaducia, de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), seront dirigés par Alain Rouaud et accompagnés de la chorale de musiques actuelles du conservatoire nanterrien. Ils seront suivis du groupe de rap-fusion français B. Groovy.

Le quartier des Groues s’étend sur 76 ha. D’ici 2030 doivent y être construits 340 000 m² de logements dont 30 % sociaux, 60 000 m² de commerces, activités et services. Son aménageur, Paris La Défense, espère qu’y vivront 12 000 habitants et que le quartier proposera 12 000 emplois. Les premiers chantiers ont démarré en 2018.