Les 29 juin et 30 juin prochain, Courbevoie fêtera sa 23e édition des Bruyères gourmandes. Au menu de ce festival de gastronomie entièrement revisité, un site urbain végétalisé et une myriade d’activités culinaires participatives pour toute la famille. À consommer sans modération !

Tout au long de ces journées dédiées à la bonne chair, les visiteurs seront conviés à investir ce décor bucolique, où mille et une animations les attendront, agrémentées de prestations musicales. Parmi celles-ci, des cours de cuisine, du traditionnel à l’insolite, seront proposés par les Foodelles, traiteurs passionnés à la bonne humeur communicative, tandis qu’un « vélo smoothie » permettra de confectionner, à la force (modérée) de ses mollets, de délicieuses boissons à base de fruits frais.

Des attractions créatives et ludiques s’adresseront plus particulièrement à la jeune génération, dont une fresque, des ateliers de sculpture sur légumes et de découverte des légumes oubliés. De quoi réconcilier les plus récalcitrants avec les bienfaits d’une alimentation équilibrée. Food trucks et stands de spécialités régionales et d’artisanat local permettront par ailleurs aux gourmets et amateurs de bijoux et de sacs de faire leurs emplettes et de se régaler de dégustations improvisées.