Google : des ateliers numériques pour les commerçants

Associé à la CCI, le géant américain propose dans Cœur Défense deux ateliers de formations à destination des commerçants.

Une fois n’est pas coutume, la chambre de commerce et d’industrie s’associe avec Google pour proposer deux ateliers gratuits qui promettent de « booster la croissance » des commerçants. Si la CCI reste dans la ligne directrice, aider au développement du commerce, elle pourra compter cette fois-ci sur le soutien du géant américain.

Le rendez-vous est fixé le 22 juillet au Catalyseur, le tout récent incubateur du POLD ( territoire Paris Ouest la Défense), situé dans la « Base 11 » dans la tour Cœur Défense. Le premier atelier, de 9h à 12h, sera sur la question « comment augmenter son trafic en magasin ? », tandis qu’un deuxième atelier, de 14 h à 17 h, se construira autour de la problématique « construire sa marque et raconter son histoire sur internet ».

Les deux ateliers, gratuits, sont ouverts à tous. Il est également possible d’assister aux deux ateliers, en s’inscrivant sur le site de la CCI. Une occasion pour les petits commerçants de rattraper leur retard en matière de numérique à peu de frais.