Après bien des projets avortés, l’architecte-star Jean Nouvel voit enfin naître concrètement une de ses oeuvres à la Défense. Ce lundi 17 juin à l’heure du déjeuner, il a pu poser la première pierre de la tour Hekla aux côtés de l’ensemble des intervenants de ce projet de tour de 220 m de haut pour 76 000 m² de surface de bureaux sur 48 étages.

Située au niveau de l’ex-échangeur de la Rose de Charbourg à Puteaux, elle est prévue pour accueillir jusqu’à 5 800 salariés. Outre l’architecte, les élus, les financeurs, le promoteur et les acquéreurs, étaient également présents les six « creatives » sollicités pour établir des propositions innovantes dans les différents domaines d’une tour de bureaux.

« Hekla sera un ouvrage exceptionnel qui constituera une référence dans le domaine de l’innovation, de la créativité en termes de services aux utilisateurs et une pierre belge au développement de ce quartier emblématique », s’est réjoui dans un communiqué Serge Fautré, chief executive officer d’AG Real estate, plus grand groupe immobilier du plat pays.