Les Gilets jaunes remettent le couvert sur le parvis

Leur présence à l’arrivée de la manifestation du samedi 6 avril dans le quartier d’affaires n’était donc pas l’affaire que d’une seule fois. Ils avaient annoncé leur présence à la dernière minute la semaine dernière, les Gilets jaunes se sont retrouvés au pied de la tour Total samedi 18 mai, cette fois-ci comme point de départ de l’acte 27 de la manifestation parisienne hebdomadaire.

« Vers 13 h, quelques 1 600 personnes (selon le ministère de l’Intérieur, Ndlr) sont parties dans une ambiance bon enfant dans les rues de Courbevoie en prenant l’avenue Gambetta, puis la rue Baudin, le boulevard Saint-Denis et enfin le pont de Courbevoie pour se diriger vers le Sacré-Coeur à Paris en traversant Neuilly-sur-Seine », rapporte le site internet spécialisé Defense-92.fr.

Ce rassemblement à la Défense, tenu « contre la hausse du prix du carburant », précise Le Monde, n’a pas été le seul en Île-de-France. Une autre manifestation était en effet prévue au départ de la place de la République parisienne.