Alors que la chanteuse revient sur le devant de la scène avec son sixième album, « Demain », elle est revenue lors d’un entretien dans les colonnes de Télé 7 jours sur la vaste affaire de fraude au permis de conduire à laquelle était mêlé son mari, 41 ans, ancien gérant de deux auto-écoles à Puteaux et à Neuilly.

Les faits datent de 2016 mais semblent avoir durablement marqué Amel Bent. Son mari, Patrick Antonelli, a été condamné puis incarné en détention provisoire pour cinq mois. En plus de quidams, de nombreuses célébrités auraient profité de cette large fraude, telles que les footballeurs Samir Nasri et Jeremy Menez ou encore l’animateur Ali Baddou. 300 personnes en tout auraient bénéficié de ce système de vrai faux permis de conduire, grâce à la complicité d’agents de la préfecture des Hauts-de-Seine.

« On parlait beaucoup de moi mais pas pour ma musique. Je me suis sentie abîmée par quelque chose qui était hors de contrôle. Je souffrais, je me sentais jugée », confie la chanteuse. « J’étais vraiment au plus bas. Je me suis retrouvée dans des endroits où je n’avais pas envie d’être », se lamente-t-elle auprès de l’hebdomadaire.

PHOTO : Illustration CC by SA – Georges Biard