Le Kiosque en scène du week-end

Les 18 et 19 mai, quatre nouveaux groupes de musique feront danser les Courbevoisiens au parc de Bécon. En espérant que le beau temps soit de sortie !

Le 18 mai à 16 h 30, le parc de Bécon accueillera dans le cadre de Kiosque en scène, Gabrielle Jeanselme. Dans son premier EP, « Les Saisons », Gabrielle expérimente une nouvelle voie d’écriture : transposer en musique le message de l’écrivaine américaine Virginia Woolf. Chanteuse de jazz et pianiste, auteure compositrice, Gabrielle se livre à travers des récits sinueux de paysages de rêves et de cauchemars.

À 17 h 30, place à Ensemble Al’mira, par la compagnie Flamenco Lyrique. L’ensemble Al’mira fusionne musique du monde et musique classique. Son répertoire voyage dans les provinces andalouses jusqu’aux frontières de l’Asie mineure. Le trio Al’mira est composé de François Aria (guitare flamenca, Ndlr), Daphné Souvatzi et Raffi Derderyan. Ils se produisent au sein de la Compagnie Flamenco Lyrique, structure courbevoisienne.

Le 19 mai, le groupe Trois petites notes ouvrira le bal à 16 h 30, toujours au parc de Bécon. Trois petites notes est un duo guitare-voix qui vous invite à redécouvrir les chansons françaises qui ont traversé le temps, de « La complainte de la butte » à « La vie en rose » en passant par « Quand reviendras-tu » ou encore « Le tourbillon de la vie », le tout dans une bulle de douceur grâce à la voix cristalline d’Emmanuelle Garda et aux accords subtils de Miguel Perchey de Oliveira.

Puis, à 17 h 30, place à That’s all folk, qui vous fera voyager outre Atlantique à travers ses reprises tirées du folklore américain : country, bluegrass, ancien ou récent. Les amoureux de Johnny Cash seront bien servis.