L’Avare

Mardi 28 mai prochain à 20 h 30 la comédie de Molière l’Avare sera interprétée par Le grenier de Babouchka au Théâtre de la Garenne-Colombes.

C’est tout l’art de Molière, celui de « s’amuser de la folie des hommes », qui s’exprime à travers ce chef-d’œuvre classique si moderne. Outre la jubilatoire analyse psychiatrique de l’avarice à travers le personnage d’Harpagon et la formidable exposition du conflit des générations, la pièce se distingue par un foisonnement théâtral qui mêle intrigues amoureuses et familiales, dans un style où Molière se régale à réunir le langage naturel d’Harpagon et celui plus sophistiqué des autres personnages.

Mais le grand génie de Molière c’est avant tout de réussir à faire rire le public avec un personnage principal odieux, tyrannique, égoïste et maladivement avare. Après leurs splendides Cyrano de Bergerac et Le cid, Le grenier de Babouchka revient au Théâtre de La Garenne-Colombes pour un classique indémodable à ne pas rater. Rendez-vous mardi 28 mai prochain à 20 h 30 pour une soirée de rires et de partage. Plus d’informations au 01 72 42 45 85.