Une porte ouverte sur les univers musicaux

Le 17 mai à 19 h, le Conservatoire de Nanterre accueillera le spectacle Le podium ou les chanteuses synchronisées, dans le cadre des Salons de musique.

Mise en scène d’Elodie Chanut d’après une idée de Kate Combault, Le podium ou les chanteuses synchronisées est un évènement notable. En 2018, aux jeux olympiques de Pyeong Chang, pour la première fois, la musique avec paroles était admise pour la compétition de patinage artistique.Et si les J.O d’été de 2024 à Paris étaient l’occasion d’aller plus loin et de mettre en relation le chant lyrique et la nage synchronisée ?

Ce salon explore le thème de « la  nouvelle sirène de compétition » avec des chanteuses lyriques habillées en lycra, avec un pince-nez, et couronnées d’un bonnet de bain fleuri. Leur objectif n’est plus d’amener les marins au naufrage mais telles les Filles du Rhin de Wagner, elles sont prêtes à tout pour garder l’or.

Les chanteuses seront plongées dans un monde imaginaire de natation synchronisée. Plus de renseignements au 01 41 37 94 40.