La police municipale bientôt active la nuit

La mairie a annoncé la création d’une brigade de nuit, destinée à patrouiller dans la commune de 16 h à 2 h du matin du lundi au dimanche tous les jours de l’année.

Ils opéraient jusque-là de 7 h à 17 h, les policiers municipaux de La Garenne-Colombes sont désormais aussi présents dans la commune jusqu’à 2 h du matin. Jeudi 2 mai, la municipalité a en effet officiellement lancé une brigade de nuit. Composée de deux équipes de cinq policiers encadrés par un responsable, elle opère tous les jours de la semaine.

« On assure ainsi, 365 jours par an, la présence sur le terrain d’au moins un véhicule, et souvent deux, sur une large plage horaire, avec le soutien des équipes de la vidéoprotection », se félicite la directrice déléguée à la sécurité sur le site internet de la mairie. Des agents seront en effet également présents au sein du Centre de supervision urbain (CSU) sur la même plage horaire de 7 h à 2 h du matin, pour observer les images issues de 76 caméras.

La police municipale de La Garenne-Colombes est également composée d’une brigade équestre de quatre agents, qui patrouille six jours par semaine « car il faut laisser un jour de repos aux chevaux ». S’y ajoutent trois Agents de surveillance de la voie publique (ASVP) au sein d’une « brigade verte » pour faire respecter propreté, hygiène et respect des règles d’urbanisme.