La chaîne de sushis met fin au service à table

Le restaurant putéolien de Planet sushi sera le premier de France à tester l’abandon du service à table, dans le cadre d’un plan de grande ampleur aussi destiné à améliorer son image environnementale.

Son nouveau « concept store » est annoncé à Puteaux début mai. La chaîne Planet sushi, spécialiste de la « Japan fusion food », 63 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, a décidé de rompre avec le concept du service à table (alors que McDonald’s a décidé de s’y mettre il y a quelques années, Ndlr). Et son premier restaurant à décliner ce changement d’ampleur sera donc dans la commune où l’entreprise, qui possède des restaurants en propre comme en franchise, compte son siège.

L’enseigne de restauration japonisante proposera aux clients putéoliens d’acheter leurs repas « en libre-service », et les confectionnera par l’intermédiaire d’une « mécanisation des cuisines récemment plébiscitée par les conseommateurs », rapporte la publication spécialisée Franchise magazine. La décoration intérieure du « concept store » a été conçue par l’Agence W.

Dans le cadre de ce remodelage, qui inclut également un volet environnemental, les clients ne disposeront plus sur place que d’une quinzaine de places assises en mange-debout. Dans un restaurant où le rose de la marque sera bien plus discret, au profit d’un décor mélangeant végétal et minéral, ils devront aller se servir dans des armoires.