Macbeth de Verdi au cinéma

Le ciné-opéra de quatre actes de Macbeth de Verdi sera diffusé le 20 avril prochain, à 14 h au cinéma Abel Gance dans le cadre de la saison opéra/ballet de l’Opéra de Paris.

Dans le cadre de la saison opéra/ballet de l’Opéra national de Paris (Bastille et Garnier), Macbeth de Verdi sera diffusé le 20 avril prochain à 14 h, au cinéma Abel Gance, pour un ciné-opéra en quatre actes. Victorieux sur le champ de la bataille, le commandant Macbeth reçoit une prophétie selon laquelle il sera un jour roi d’Écosse. Sous l’influence de sa femme, il ne recule littéralement devant rien pour l’accomplir.

Mais, rongés par la culpabilité, les Macbeth sombrent rapidement dans la folie et deviennent victimes de leur propre soif de pouvoir. Pour rester aussi fidèle que possible à l’esprit shakespearien tant admiré, le Macbeth de Giuseppe Verdi rompt avec les conventions de l’opéra alors en vigueur et constitue l’une des œuvres les plus noires et intensément bouleversantes du compositeur.

Cette nouvelle production du chef-d’oeuvre de Verdi réunit deux des plus grandes stars du monde lyrique, Anna Netrebko et Placido Domingo, sous la baguette du directeur musical de la Staatsoper de Berlin, Daniel Barenboïm.
Plus d’informations au 01 46 67 06 60.