L’extravagante Robyn Orlin et le minimaliste Emmanuel Eggermont créent chacun leur premier spectacle pour l’enfance. Leurs deux écritures chorégraphiques dissemblables, incarnées par un même duo de danseuses, interrogera les identités, le 6 avril prochain à 18 h à la Maison de la musique. Le spectacle Twice proposera aux enfants dès 6 ans, un moment de danse ­exceptionnel.

Avec sa joyeuse malice, la sud-africaine Robyn Orlin, invitée régulière de la Maison de la musique, saisit la question de la discrimination, à travers le harcèlement scolaire. « Son esthétique bariolée convoque une vive émulsion émotionnelle : est-ce dès l’enfance que s’enracinent la peur et le rejet de l’autre ? », interroge le site internet de la mairie de Nanterre.

Le français Emmanuel Eggermont sonde le regard à travers le phénomène de persistance rétinienne. Il met en jeu les perceptions subjectives dans une variation chromatique et chorégraphique inspirée par l’impressionnisme et le Pop art. Les danseuses Jihyé Jung, sud-coréenne, et Wanjiru Kamuyu, kenyane, invitent le jeune spectateur à faire expérience de l’altérité et de la complexité du monde. Le spectacle dure une  heure. Plus d’information au 01 41 37 94 21.