La mairie de Nanterre reste mobilisée pour sauver Le cercle ressourcerie (la première des Hauts-de-Seine, Ndlr). La Ressourcerie, qui permet aux habitants d’apporter leurs déchets, en bon état, de manière à ce qu’ils soient recyclés ou revendus, est implantée depuis 2015 sur un site appartenant à un propriétaire privé, qui souhaite aujourd’hui vendre son bien. Si aucune solution de relocalisation ne se présente d’ici au 30 juin, l’établissement pourrait bien quitter Nanterre.

La Ressourcerie a réussi à s’implanter dans le tissu social de la ville depuis son ouverture. Ses clients ont vivement réagi à l’annonce d’une possible fermeture fin juin, interpellant les élus de Nanterre sur Facebook. Deux pétitions ont été lancées sur le site change.org, la première par une cliente, la seconde par la Ressourcerie. Cette dernière a déjà récolté plus de 500 signatures.

Mais jusqu’à présent, aucune proposition ne permet de remplir tous les critères fixés par la Ressourcerie : « Un local suffisamment grand (au moins 1 000 m²), proche du centre-ville, et pour un loyer très inférieur aux prix du marché », informe un communiqué de presse de la mairie de Nanterre.