« Il semble que le prochain plan de départs volontaires de la Société générale sera quasiment aussi généreux que les précédents, même si des conditions pourraient y être attachées », révèle le 11 mars dernier le site internet anglo-saxon spécialisé efinancialcareers. La banque envisage de supprimer plus de 700 postes en France au sein de sa banque de financement et d’investissement.

« Le nouvel accord est compris comme offrant aux futurs partants volontaires un mois de salaire par six mois d’ancienneté, avec des paiements minimaux de 25 000 euros (ou 50 000 euros pour ceux ayant plus de cinq ans d’ancienneté). Ces paiements sont limités à un maximum de 30 mois de salaire », détaille la publication spécialisée qui évoque un document interne.

« Ils pourraient vouloir le faire rapidement. Le nouvel accord de la Société générale indique aussi que le financement du plan de départs volontaires se réduira avec le temps, avertit cependant efinancialcareers. Après six mois, les sommes minimales seraient de 15 000 euros et 30 000 euros (pour les salariés présents depuis plus de cinq ans, Ndlr) et les paiements seront limités à un maximum de 24 mois de salaire. »