Le 31 mars prochain, le Courbevoie escrime club organise une compétition de handi-escrime à l’espace sportif Jean-Pierre Rives. Les Courbevoisiens, toutes générations confondues, sont conviés à ce challenge réunissant escrimeurs valides et handicapés de tous niveaux. À l’occasion de cette rencontre, de nombreux sportifs de haut niveau, dont des champions paralympiques, s’affronteront amicalement.

Habituellement, dans le cadre du handi-escrime, le sportif est assis dans un fauteuil spécifique, et les mouvements du tronc permettent à l’escrimeur de se déplacer avec pour objectif de toucher avec son arme l’une des parties autorisées du corps de son adversaire, sans être touché.

Pour la petite nouveauté 2019, aux côtés des traditionnelles compétitions féminine et masculine au cours desquelles s’affronteront des tireurs de 17 ans à vétérans, une troisième compétition mixte destinée aux jeunes de 10 à 17 ans est également organisée. La compétition se déroulera dimanche 31 mars, de 9 h à 17 h, à l’espace sportif Jean-Pierre-Rives, et à partir de 14 h pour les phases finales.