Âgé de 25 et 30 ans, ce jeune couple se procurait des faux billets de 20 euros en Belgique pour ensuite acheter des appareils électroniques sur le site Leboncoin, dans plusieurs villes des Hauts-de-Seine, telles que Courbevoie, Puteaux ou encore Poissy, où il vivaient, rapporte Le Parisien.

Une femme s’est faîte arrêtée dans un magasin Auchan, après leur avoir vendu une console de jeux. La fausse série de billets série italienne, identifiée par la banque de France, a donné l’alarme. Elle a ainsi donné une pistes aux enquêteurs en identifiant le couple.

Selon une source policière citée par la journal : « Nous avons compris qu’ils allaient se fournir en Belgique Les trois-quarts des faux billets saisis dans l’Hexagone sont fabriqués en Italie. Ils ne sont pas directement distribués par les producteurs, mais par des réseaux dédiés qui vendent les billets à hauteur de 12 ou 15 % de leur valeur faciale ». Le couple a été arrêté à son domicile, où les policiers ont saisi 2215 euros ainsi qu’une mini Cooper.