Ils vont devoir aller vite pour réfléchir à des solutions numériques à apporter au quartier d’affaires autour de la mobilité et de la « smart city ». Du 18 au 22 mars prochain, les étudiants de l’European business school (ESCP) seront engagés dans un hackaton sous forme de course contre la montre, avec à leur disposition l’ensemble des données de l’établissement public gestionnaire et aménageur du quartier, Paris La Défense.

Ce challenge est organisé pour la seconde fois, en partenariat avec deux cabinets de conseil et d’audit. Il « est amené à pousser la réflexion des étudiants sur des sujets complexes ayant trait au management stratégique des systèmes d’information, en leur permettant de se confronter aux problématiques concrètes » de la Défense, annonce le communiqué de presse de ce défi étudiant.

Ils pourront y appliquer « leurs connaissances en analytics et en cognitive computing ». L’objectif ? « Obtenir des résultats exploitables que ce soit sous la forme de prototypes, de solutions techniques ou de nouveaux usages afin de faire évoluer les pratiques de Paris La Défense et d’apporter des solutions », le tout jaugé par un jury de leurs professeurs et des entreprises partenaires.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE