Appel urgent au don de sang

L’Etablissement français du sang (EFS) s’inquiète de trop faibles réserves, et lance un appel national au don de sang pour rehausser son stock.

Les Français n’ont pas été suffisamment nombreux à pouvoir donner leur sang en ce début d’année, notamment à cause des épidémies hivernales de grippe et de gastro-entérite. L’Etablissement français du sang (EFS), organisme chargé de récolter ces dons, s’inquiète d’un stock trop faible actuellement, et lance un appel national aux dons.

« L’EFS doit rehausser ses réserves de 30 000 poches au cours du mois de mars, précise l’organisme. Dix mille dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. »

Les prochains dons de sang prévus en mars autour de la Défense se dérouleront ce vendredi 15 mars de 15 h à 19 h 30 à la salle polyvalente de Colombes, le mardi 26 mars de 11 h à 16 h à la salle de quartier Le Corbusier de Nanterre, ainsi que le jeudi 28 mars de 11 h 30 à 16 h 30 à la salle des Piliers, toujours à Nanterre.