Plutôt que le projet de tour Ava, dont le site spécialisé Défense-92.fr révélait l’abandon définitif il y a un peu moins d’un an, ils ont décidé de restructurer en profondeur l’ex-immeuble Berkeley. Les deux propriétaires de l’immeuble des années 1970 et d’environ 20 000 m² de bureaux, situé côté Courbevoie le long des voies de chemin de fer, vont le rénover de fond en comble et étendre sa surface de 10 %.

Le chantier de rénovation a déjà débuté pour transformer l’intérieur, la façade et les accès de ce qui deviendra l’immeuble Latitude une fois les travaux terminés, normalement en avril 2020. « Latitude compte huit larges étages avec des plateaux de 2 200 m² capables d’accueillir jusqu’à 1 800 personnes », précisent dans un communiqué les propriétaires, Générale continentale investissements (GCI) et Benson Elliot capital management (BECM).

« Dans une zone où les tours dominent l’environnement visuel, nous pensons que les grands plateaux de Latitude encouragent une vision commerciale moins hiérarchique où les modèles collaboratifs permettent d’animer le travail de nos locataires », analyse Sharon Raingold, la directrice générale de CGI.

PHOTO : STUDIOS ARCHITECTURE