Depuis 1998, « les Pierres d’or » récompensent les plus grands professionnels de l’immobilier. Le 31 décembre dernier, la tour Hekla a obtenu le prix de la « Pierre d’or 2019 ». La tour Hekla, située sur la commune de Puteaux à Paris la Défense, s’inscrit dans le réaménagement du nouveau quartier de la Rose de Cherbourg. Haute de 220 mètres, elle pourra accueillir jusqu’à 5 800 collaborateurs répartis sur 76 000 m² de surfaces tertiaires, sur 48 étages. Le projet a reçu son prix le 31 janvier dernier à l’Élysée Montmartre.

« Les travaux ont débuté en août 2018 avec Vinci construction France et avancent sereinement, s’est réjoui à l’occasion de cette remise, Patrick Albrand, président de Hines France, qui développe ce projet avec AG Real Estate France. Nous sommes impatients de voir la tour Hekla s’ériger dans le skyline de Paris La Défense à l’horizon 2022 ».

L’aménageur du site, Paris La Défense, prévoit par ailleurs un aménagement urbain de haute qualité avec la requalification de l’anneau du boulevard circulaire qui évolue autour de la tour Hekla en promenade plantée et végétalisée dans l’inspiration de la High line new-yorkaise. Le projet devrait être finalisé à l’horizon 2022.