L’Access masters tour a posé ses valises dans un coin du prestigieux hôtel Hilton du quartier d’affaires, le 25 janvier dernier. Organisé deux fois par an par le groupe Advent, une agence de marketing basée dans le 10e arrondissement de Paris, le salon propose aux étudiants de se mettre en relation avec de grandes écoles nationales et internationales, et plus particulièrement, dans le cadre des masters qu’elles proposent. « Aujourd’hui nous avons des écoles spécialisées dans le management, la finance ou le marketing », précise Ralitsa Dimitrova, responsable chez Advent.

Les étudiants ont la possibilité d’obtenir des rendez-vous en tête-à-tête avec les représentants de masters qui les intéressent. Ceux-ci sont arrangés par des membres d’Access masters en fonction des critères et exigences de chacun, récoltés lors de l’inscription de l’étudiant. Une session libre leur permet également de discuter avec chaque école.

« Je suis en finance, et je voulais me renseigner sur mes chances d’intégrer un master spécialisé », confie Louis, 23 ans. Présentes ce jour-là : l’EM Lyon, la Toulouse business school, ou encore la Fordham international business school, une école américaine.