Le projet mixte Origine et Nouvelle vague, porté par le groupe immobilier Icade, est un îlot urbain situé à Nanterre près de la station de RER Nanterre préfecture, d’une surface totale de 80 000 m². Il est composé de deux immeubles de bureaux et de services, et d’une résidence de logements, dont la livraison est prévue pour 2020. Le chantier a comme objectif de concilier développement économique, emploi et ancrage local.

Lors de la pose de la première pierre du chantier, le 12 octobre dernier, Icade a apposé sa signature sur une charte d’engagement pour l’emploi et la réinsertion avec la Maison de l’emploi et de la formation de Nanterre. Pour respecter la charte, près de 70 000 heures de travaux seront effectuées dans le cadre d’emploi d’insertion, ce qui reviendrait à une équivalence de 5 % du volume total d’heures travaillées, soit 22 emplois à temps plein pendant deux ans.
70 000 heures de travaux d’emploi d’insertion
« La charte d’engagement se traduira également par des actions de formations professionnelles pour les personnes recrutées en insertion, précise la représentante d’Icade, rencontrée lors d’une réunion d’information le 16 janvier dernier. C’est très important pour nous de travailler avec la mairie. »

PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE