Le Colisée gardens vendu à un fonds d’investissement

Propriété d’Allianz real estate depuis 2010, l’immeuble de 25 000 m² de bureaux a été acquis en décembre pour un montant non communiqué.

L’immeuble de bureaux Colisée gardens a été vendu en intégralité en décembre dernier. l’identité de son acquéreur, ni le montant de la transaction n’ont été dévoilés dans le communiqué de presse de la banque JP Morgan, qui a conseillé le fonds d’investissement ayant acheté l’immeuble à Allianz real estate, la filiale immobilière de l’assureur allemand Allianz.

Situé en bordure du quartier d’affaires, côté Courbevoie, entre les tours Cèdre et celles occupées par Elior et Engie, l’ensemble immobilier d’environ 25 000 m² sur trois bâtiments interconnectés, était propriété d’Allianz real estate depuis 2010. Conçu par l’architecte Roland Castro, il avait été érigé à la fin des années 1990. Il a subi une importante rénovation l’an dernier.

Le Colisée gardens propose actuellement environ 7 000 m² de bureaux à louer, précise le site internet spécialisé Defense-92.fr, qui rappelle par ailleurs que le seul montant connu d’une cession de cet ensemble de bureaux remonte à 2004. Il avait alors été vendu par Vivendi pour 185 millions d’euros.