Dirigée par Alex Lutz qui la met en scène avec délicatesse, Caroline Loeb s’approprie la parole de Sagan l’indomptable et évoque cette passionnée de la vie, toujours sur le fil du rasoir. Perruque blonde à la mèche impertinente, visage émacié éclairé par un jeu d’ombres et de lumières, Caroline Loeb, l’actrice, chanteuse et metteuse en scène de 63 ans se coule dans la gestuelle de Sagan dans un décor épuré composé uniquement d’un bar stylé et d’un tabouret.

À partir des textes de ses interviews publiés chez Stock, Je ne renie rien, Françoise Sagan tisse un monologue émouvant dans lequel l’auteure de Bonjour tristesse se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce et son humour subtil. Une « Françoise » réincarnée évoque les pensées de Sagan sur la nécessité de l’écriture, la fragilité des hommes, l’importance du désir, le dédain pour l’argent, la passion pour le jeu, et la mort en embuscade.

Le spectacle a été nominé aux Molières 2018 dans la catégorie Molière du seul en scène. La vente des places se fait à la billetterie spectacles du palais de la culture. Plus de renseignements au 01 46 92 94 77, ou sur le site internet de la mairie de Puteaux.