Tour Hekla : fin de chantier en 2022

Au coeur de l’ex-échangeur de la Rose de Cherbourg, la tour à facettes de l’architecte Jean Nouvel est désormais officiellement sous la responsabilité d’une filiale de Vinci construction.

« Ce gratte-ciel s’élèvera à 220 m, comptera six niveaux de sous-sol, 48 niveaux de superstructure, deux niveaux de lobby et s’achèvera par un étage de terrasse arborée. » Et, comme annoncé depuis longtemps mais tout juste officialisé par Vinci construction, sa filiale Bateg sera chargée du chantier de la première tour du quartier d’affaires conçue par l’architecte Jean Nouvel, lui qui avait jusque-là échoué à y ériger un de ses projets (arrivé second au concours de l’Arche, et ayant subi les abandons des tours « sans fin » et Signal, Ndlr).

« Cette tour de bureaux d’environ 80 000 m2 s’inscrit dans l’aménagement du quartier de la Rose de Cherbourg, au cœur de la Défense, et bénéficiera d’un parc paysager de 1,3 ha et d’une promenade plantée sur l’actuel anneau du boulevard circulaire, détaille le communiqué de Vinci construction, du chantier débuté l’été dernier et ce jusqu’en 2022. Sa façade, composée de 14 km de brise-soleil, contribuera à la régulation thermique du bâtiment et limitera la surconsommation d’air climatisé, garantissant ainsi le confort de quelque 5 800 usagers. »