Maison d’église : un groupe de réflexion sur le numérique

Un groupe de sept personnes se réunit une fois par mois afin de réfléchir sur les enjeux du numérique.

Le groupe « Nouvelles technologies » est mort, vive le « groupe numérique ». Depuis 2018, un nouveau groupe de réflexion chrétien s’est recréé au sein de la maison d’église Notre-Dame-de-Pentecôte. Un groupe de « réflexion et de partage », qui se donne rendez-vous un jeudi par mois, lors du déjeuner qui suit la messe du midi.

Le père Hugues Morel d’Arleux accompagne la discussion, et met « au goût du jour l’évangile qui vient d’être lu », explique Bruno, qui fait partie des sept membres de ce groupe ouvert à tous. « Chacun à son tour, on évoque ce que l’évangile touche en nous, et les membres sont invités à rebondir », poursuit-il, précisant toutefois qu’il « ne s’agit pas d’un débat, mais d’un échange ».

Ensuite, au cœur des discussions sur le numérique, un thème est choisi à chaque réunion. « On peut réfléchir sur « que faire pour réduire la fracture numérique ? », ou encore « est-ce que les outils de la vie numérique sont une aide à la fraternité ? » ». Pour rejoindre la discussion, l’inscription se fait par mail à [email protected]