En novembre, le conseil départemental des Hauts-de-Seine a mené une campagne d’affichage publicitaire le mettant en avant auprès d’éventuels candidats à un emploi public, à travers la participation d’agents de l’institution. En coulisses, la collectivité territoriale a surtout homogénéisé la présentation de toutes ses offres d’emploi, dans le cadre de la mise en place d’une « marque employeur » censée la rendre plus attractive.

Selon son site internet, le Département altoséquanais a publié pas moins de 266 offres de recrutement en un an. Afin de mieux les pourvoir, il a donc lancé cette « campagne de recrutement axée sur les notions de territoire, développement, avenir, attractivité, épanouissement », le tout avec des photos présentants certains de ses fonctionnaires, met-il en avant dans un récent communiqué de presse.

Mais la collectivité ne s’est pas contentée de cette campagne de communication, car elle veut développer sa « marque employeur ». Elle a également procédé à une homogénéisation des offres d’emploi, avec une « structure type » identique pour toutes, et « des répertoires d’accroche de présentation » afin de valoriser au mieux les différents services.