Jazz et classique mêlés en impro

Un récital mêlant improvisation jazz et musique classique le 8 décembre prochain à 20 h 30, à la maison de la musique de Nanterre.

Makoto Ozone, pianiste japonais qui enthousiasme les scènes internationales, offre un nouveau récital mêlant improvisation jazz et musique classique, le 8 décembre prochain, à 20 h 30, à la Maison de la musique. Enfant prodige, invité régulier du Carnegie Hall et du New York Philharmonic, on l’a vu jouer aux côtés de Michel Petrucciani, Chick Corea et Gary Burton ou improviser seul, loin du concert académique.

« L’artiste séduit par la virtuosité de son jeu, la variété de son style et l’authenticité de sa personne », commente le site internet de la mairie de Nanterre. Venu plus tard à la musique classique, il est aussi à l’aise dans l’interprétation de Chopin, Mozart ou Rachmaninoff. « Dans son set qui hybride les plus belles pages classiques aux standards du jazz, l’homme fait jaillir les notes et les éclats de rire », ajoute la mairie.

Le récital a lieu dans le cadre de Japonismes 2018, qui marque le 160e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et la France. Portée par les gouvernements français et japonais, Japonismes 2018, une riche saison culturelle nippone, est un petit bout de Japon qui prend ses quartiers en France jusqu’en février 2019.