Jeudi 22 novembre, il est 23 heures lorsque la police se rend au 7 square des Saules au Plessis-Robinson. Des voisins ont entendu des bruits de dispute lors de la soirée et l’ex-mari de la victime est « très inquiet » car la femme ne répond plus à ses sms et ses appels. Arrivés sur place, la police et l’homme tentent d’accéder à l’appartement, sans succès.

Sans possibilité de pénétrer par une fenêtre, ils choisissent d’enfoncer la porte et découvrent la femme de 55 ans, au sol, sans vie, ainsi que son fils âgé de 24 ans, gisant également par terre. La corps de la victime a été lardé d’une dizaine de coups à l’arme blanche. Deux coups ont été fatals, le premier au poumon, le deuxième à la carotide. Les sapeurs-pompiers prennent en charge le fils, qui demeure conscient au sol, bien que blessé par plusieurs plaies au cou.

Transporté à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, son pronostic vital est toujours engagé à l’heure où nous écrivons ces lignes. Saisis sur le dossier, les enquêteurs de la police judiciaire attendent que son état se stabilise pour pouvoir interroger le fils. Si l’autopsie confirme la cause du décès par arme blanche, l’arme du crime n’aurait pas été retrouvée.