La nouvelle est tombée le 7 novembre par un communiqué de ses actuels propriétaires, le promoteur immobilier Tishman Speyer et le fonds de pension de retraités du secteur public canadien PSP investments. Les 53 000 m² de bureaux de la tour Pacific, dans le quartier Valmy, sont vendus à la branche assurantielle de la Société générale dont les deux tours sont à deux pas de l’immeuble acheté pour un montant non dévoilé.

Les deux entités jusque-là propriétaires l’étaient devenues en 2013, engageant alors une lourde rénovation pour l’immeuble qui avait alors 20 ans « en un bâtiment moderne et efficace », indiquent-ils dans leur communiqué de presse. Ils en ont ensuite loué la quasi-totalité de la surface à une trentaine de locataires dont McAfee, Whirlpool ou Accenture.

« Notre objectif était d’attirer des clients du segment 800 – 3 000 m² en créant un immeuble de bureaux avec de nouveaux services et commodités, tout en procurant un bel environnement de travail pour l’utilisateur final, se réjouit Philippe Jolan, président de Tishman Speyer France. La tour Pacific est devenue un bien de haute qualité et de long terme […] comme le démontre la vente à Société générale insurance. »