Le « guet-apens », selon les mots de la police, était situé à Asnières-sur-Seine, rue de la sablière, et Gennevilliers, avenue Grésillons. Une dizaine de personnes aux visages dissimulés, ont placé des conteneurs de poubelles qu’ils ont par la suite enflammés sur la voie publique dans les deux rues, situées sur le parcours du bus, qui se dirigeait en direction de Villeneuve-la-Garenne, vers 23 h 15 le samedi 17 novembre. Trois conteneurs ont été totalement détruits.

La bande a ensuite lancé des projectiles contre le bus, puis un cocktail Molotov. Dix passagers se sont retrouvés bloqués à l’intérieur du bus. Une pierre a brisé la vitre arrière latérale du bus. Les secours, intervenus plus rapidement que la police, ont eux aussi été la cible de projectiles.

Le chauffeur a alors évacué les dix passagers, alors que la police arrivait sur place. Cette dernière a mis en place une sécurisation des lieux, mais n’a pas réussi à interpeller la bande, qui s’est enfuie dans la cité mitoyenne de la Sablière. « Le secteur a repris son calme et une enquête est en cours », informe une source policière. Parmi le conducteur et les passagers, aucun blessé n’est à déplorer.