Pour le centenaire de la Grande guerre, la ville de Puteaux propose trois lieux d’expositions, du mardi 6 novembre au mardi 20 novembre 2018. L’Hôtel de ville, le palais de la médiathèque et le conservatoire Jean-Baptiste Lully, rendront hommage à la période 14-18, quatre des plus marquantes années de l’histoire de France.

À l’hôtel de ville, sera présentée l’exposition Les as de l’aviation, salle des colonnes, ainsi que Le rôle des femmes pendant la Grande guerre dans la salle déambulatoire. L’exposition Fils et filles de poilus – Mémoire en pointillés investira quant à elle le palais de la médiathèque, et le conservatoire Jean-Baptiste Lully présentera La guerre en partitions. Marie Curie sera à l’honneur du centre médical dolto, et la maison de la mémoire accueillera l’exposition La vie au front et à l’arrière.

Des visites guidées sont prévues les 10, 11, 17 et 18 novembre de 14 h à 17 h, pour commenter les rétrospectives de ce que pouvait être la vie pendant la guerre 14-18. Il est nécessaire de réserver au préalable au 01 46 92 94 33. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la mairie de Puteaux.