Derby gagné pour Nanterre 92

Vaincu par les athéniens en BCL (83-82) mardi 30 octobre dernier, Nanterre 92 s’est imposé pour la première fois de la saison à l’extérieur le 4 novembre, contre Levallois, (92-85).

Vaincus de peu par les athéniens du PAOK Athènes (83-82) en Ligue des champions mardi 30 octobre dernier, Nanterre s’est repris en remportant le derby des Hauts-de-Seine sur le parquet de son rival francilien, Levallois (92-85), dimanche 4 novembre dernier. C’est la première fois que l’équipe de Pascal Donnadieu s’impose à l’extérieur cette saison. Ses joueurs ont livré un match référence, avec une belle adresse (22/29 à l’intérieur, 9/14 à 3 points).

« C’est dur de défendre 40 min sur Ukic. C’est notre première victoire (à l’extérieur), le premier derby pour moi », se félicitait Lahaou Konaté au micro de RMC Sport. Il faut dire que le capitaine nanterrien a passé l’intégralité du derby sur le parquet, avec une réussite certaine puisqu’il a terminé à 24 points et 7 rebonds.

Avec ce quatrième succès, Nanterre, qui compte un match de retard, est désormais aux portes du top 8 du classement Jeep elite. Les Franciliens remettront le couvert dès mardi 6 novembre pour une rencontre de BCL à domicile très importante face à Fribourg.