Chef d’équipe pour l’exploitation du réseau routier, chargé d’opération de la sécurité des infrastructures, surveillant de travaux, technicien de signalisation ou agent d’exploitation… autant de postes auxquels il est possible de postuler au sein de l’établissement public interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Cette session de recrutement, acccessible sur epi78-92.fr, concerne tant des professionnels expérimentés que des novices, pour lesquels l’établissement assure qu’il proposera « un parcours de formation adapté ».

Le réseau routier des Yvelines et des Hauts-de-Seine comprend 750 ouvrages d’arts, qui constellent par exemple le boulevard circulaire du quartier d’affaires. Les futurs agents, selon leur poste, pourront être amenés à exercer dans ce que l’Île-de-France a de plus urbain à proximité de Paris, ou de plus rural dans les Yvelines.

Le 1er avril 2017, les deux Départements, Hauts-de-Seine et Yvelines, fusionnaient leurs services respectifs chargés de l’entretien de la voirie. Ce rapprochement s’effectuait dans le cadre d’une fusion annoncée et souhaitée, mais qui doit encore passer sous les fourches caudines de l’Etat pour être éventuellement acceptée.