Née en 2015, cette jeune formation se produit déjà dans de nombreux festivals, en France et dans le monde mais c’est en 2017 que le Quatuor Zahir se distingue en remportant le 9e concours international de musique de chambre d’Osaka (Japon), acquérant ainsi une reconnaissance sur la scène internationale.

Soutenu par la fondation « Mécénat musical Société générale » et l’association Jeunes talents, c’est bien le partage d’une même sensibilité, d’une exigence aiguë et le désir de renouveler le paysage musical qui unit cet ensemble. À l’image du héros romanesque du Zahir de Paulo Coelho qui part en quête d’un idéal romantique, ces quatre saxophonistes ont à cœur de faire évoluer le genre du quatuor.

Que ce soit en interprétant le répertoire original, grâce à leurs rencontres avec de nombreux compositeurs comme Alexandros Markeas et Alexis Ciesla, ou en collaborant avec de nombreux artistes : Jean-Charles Richard, Jean-Denis Michat, Les chanteurs d’oiseaux, ces musiciens montrent là leur curiosité et leur créativité. Entrée libre dans la limite des places disponibles
réservées en priorité aux détenteurs de la carte Puteaux Pass. Café et croissant offerts à 10 h en compagnie des artistes.

CREDIT PHOTO : Mairie de Courbevoie