Depuis plusieurs années, le 11 novembre, les élus du Conseil Communal des Jeunes (le CCJ) perpétuent le devoir de mémoire. En 2022, c’est le 104e anniversaire de l’Armistice de 1918. Jeudi prochain, le 10 novembre, les jeunes du CCJ se rendront à 17h au pied de l’Arc de Triomphe. La Municipalité rappelle sur son site qu’ils rejoindront « les associations d’Anciens combattants et le Général Christian Mortel, Adjoint au Maire délégué au Monde combattant, à la Mémoire et aux questions de ­Défense ».

Un événement riche en émotion, devant la flamme du Soldat inconnu, avec laquelle les jeunes levalloisiens allumeront un flambeau. À 18 h 45, les élus du CCJ reviendront à Levallois-Perret, avec le flambeau. Un premier arrêt sera effectué au Monument aux morts, avenue du général de Gaulle. Ensuite, vers 19 h, le flambeau terminera sa route, escorté par la garde d’honneur, dans le péristyle de l’Hôtel de ville.

Le lendemain, à 10 h 15, un cortège comprenant Madame le Maire, Agnès Pottier-Dumas, les élus du Conseil municipal, les Anciens combattants et le CCJ, accompagnera la flamme « au cimetière, puis place du 11 novembre 1918 et enfin, au Monument aux morts ». Un événement qui fait écho au culte du souvenir organisé dimanche dernier, le 6 novembre, au Temple du 81 rue Anatole-France.

Crédits photo : Mairie de Levallois-Perret