La Municipalité récupère vos biodéchets

La Ville de Garches propose à ses administrés un nouveau dispositif concernant la gestion de leurs biodéchets. Depuis le 8 octobre 2022, ils peuvent être déposés dans des bacs spécialisés, au moment du marché.

Faire son marché implique souvent d’arriver avec un caddie vide, prêt à être rempli d’aliments frais et savoureux. Et si vous arriviez avec un caddie plein ? Hé oui, la Ville de Garche a eu une idée ! Sur son site internet, elle a annoncé la mise en place d’un nouveau dispositif concernant la gestion des biodéchets. C’est quoi ça ? Tous les déchets qui découlent de votre alimentation ou sont naturels, c’est-à-dire biodégradables. Correctement triés, ils peuvent servir à fabriquer du compost.

Hé oui, vous pouvez valoriser vos fleurs fanées, restes de repas solides, déchets verts (épluchures de légumes, gras de viande, croûtes de fromages, pain rassis etc), marc de café et sachets de thé (sans plastique), mais aussi vos produits périmés (sans emballage) ! Et depuis le 8 septembre 2022, les Garchois et Garchoises peuvent les emmener au marché afin de les déposer dans des bacs spécialisés « gris à couvercle marron ». Accessibles durant toute la durée du marché, les samedis et mercredis, ces bacs de collecte se trouvent sous les arcades de la place Saint-Louis, « devant la Caisse d’Épargne, à droite du passage ­menant vers la rue de Suresnes ».

Vous pouvez y déposer vos déchets biodégradables, idéalement en vrac, « à défaut, dans des sacs transparents compostables », précise la Mairie.