La vigne de Suresnes est la plus grande d’Île-de-France, un « joyau du patrimoine végétal », comme le rappelle la Ville sur son site internet, qui mérite d’être célébré. Du coup, ce week-end, c’est la Fête de la Vigne ! Les 24 et 25 septembre 2022, avec les « Challenge de la vigne », la Municipalité vous propose de relever « divers défis autour de la vigne et du métier du vigneron ». Plusieurs sessions seront proposées, le samedi entre 11 h et 19 h et le dimanche, entre 15 h et 19 h. Pour y participer, les inscriptions se font sur le site de Suresnes. Pour plus d’informations, appelez le 01 41 18 19 25.

Cet événement festif est ouvert à toutes et tous. En plus d’en apprendre plus sur les vignes suresnoises et le vin, la Fête de la Vigne sera aussi l’occasion de pousser la chansonnette. En effet, le samedi 24 au soir, de 20 h à 22 h, le « Grand POP » vous invite à chanter lors d’un bal au cours duquel la ­chorale… ce sera vous !

Ne manquez pas la « cérémonie d’intronisation à la vigne », à 10 h le dimanche 25, organisée par l’Association du Pas du Clos Saint Maurice. Ça se passera où ? Pour fêter la vigne et celles et ceux qui y travaillent, rendez-vous au 4 Rue du Passage Saint-Maurice, à Suresnes.

Retrouvez le programme complet sur www.suresnes.fr/fete-de-la-vigne-2022/.

Crédits photo : Illustration / Jose-Alfonso-Sierra