Il escalade un balcon pour « occuper » un appartement

Il a été condamné à 8 mois de prison ferme, avec une incarcération immédiate et à 500 euros de dommages et intérêts.

Jeudi 21 décembre, une scène surréaliste s’est déroulée aux alentours de 18 h. Un homme a grimpé aux murs d’un immeuble et s’est introduit par le balcon d’un appartement situé au premier étage. À l’aide d’un tournevis, l’individu entre sans laisser aucune trace d’effraction.

À l’intérieur, il dérobe un carnet de chèque et cherche de quoi manger. Quelques minutes après son intrusion, des ouvriers présents à un chantier voisin, ont assisté à la scène et prévenu la police. À son arrivée, le propriétaire découvre un homme mal caché. En entrant dans sa chambre, il trouve un pied qui dépasse de son lit.

Lors de l’audience, devant le tribunal correctionnel de Nanterre, l’accusé a tenté de justifier son acte. « Je me suis introduit pour voler. Je ne cherchais qu’à me faire de l’argent de poche ». Placé immédiatement en garde à vue, l’homme, âgé d’une vingtaine d’années, est un multirécidiviste, déjà connu des services de police pour 12 faits au casier, dont 6 mentions pour vol.

Jugé en comparution immédiate le mercredi 12 janvier, il a été condamné à 8 mois de prison ferme, avec une incarcération immédiate et à 500  euros de dommages et intérêts.
« La coupe est pleine, il faut mouiller votre chemise » conclut la présidente, avant de renvoyer le coupable derrière les barreaux.