Les travaux des futures tours The Link nécessitent la fermeture d’une partie du boulevard circulaire à compter de ce mercredi 19 janvier, et jusqu’au vendredi 18 février. L’installation d’une grue et le montage d’une plateforme, qui devaient initialement se dérouler de nuit, seront finalement réalisés en journée pendant un mois, de 10 h à 16 h en semaine, l’entreprise profitant de la baisse du trafic actuelle.

La portion concernée se situe entre le carrefour des Valettes et la passerelle de l’Orme. Des déviations seront alors mises en place. En parallèle, les travaux en cours se poursuivront en semaine, de 7 h 30 à 19 h. Le parking Michelet restera bien ouvert durant cette période.

Pour rappel, la tour The Link abritera le futur siège de Total Énergies. La livraison de l’édifice, composé de deux tours reliées sur 30 niveaux, est toujours prévue pour l’année 2025 dans le quartier Michelet. Le projet a été conçu par l’agence d’architecture PCA-STREAM pour le compte de Groupama, propriétaire du site, tandis que Vinci se charge de la construction.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / PCA STREAM