Un appel à projets pour améliorer l’information des jeunes sur le territoire

La ville de Puteaux lance un appel à projets à destination des jeunes pour les informer sur les droits et services les concernant.

La ville des Hauts-de-Seine lance un appel à projets ouvert jusqu’au 30 juin 2023, en lien avec le dispositif « Boussole des Jeunes », qui vise à aider les jeunes à identifier les droits et les services mobilisables auxquels ils peuvent avoir accès dans leur territoire.

L’objectif étant « de faire émerger sur les territoires de nouveaux partenariats innovants » annonce la Mairie de Puteaux dans un communiqué de presse. Le projet doit répondre à plusieurs critères, concernant son ancienneté, son financement, et ses partenaires, tout en recrutant un animateur en charge du déploiement de la Boussole. Les dossiers complets devront être déposés le 15 novembre, 15 mars et le 15 juin.

Lancée à l’initiative de l’État, La Boussole des jeunes regroupe les informations à l’échelle du territoire, dans un site internet. Celle-ci permet de faciliter la mise en relation avec le bon professionnel, pour les 15-30 ans.