La société Cellnex Telecom, par le biais de sa filiale Springbok Mobility, spécialisée dans la « connectivité mobile indoor » s’implante dans le quartier d’affaires en proposant une nouvelle offre de connectivité mobile aux tours Alto et Emblem. « Un déploiement opéré pour le compte de leurs investisseurs respectifs LaSalle Investment Management pour la Tour Alto et RedTree Capital pour la tour Emblem », précise le communiqué.

Springbok Mobility déploie ainsi son offre « Mobile Inside » grâce à des système d’antennes distribuées (DAS) pour « garantir une connectivité à tous les réseaux mobiles et des débits data de qualité, en phase avec les attentes des entreprises qui occupent les bureaux » et « garantir une hyper connectivité mobile ». Thierry Mari, directeur de la filiale explique ainsi dans le communiqué de presse : « Dans les tours Alto et Emblem, comme sur tous les sites où nous intervenons, quel que soit l’opérateur, la qualité de la couverture mobile reste donc totale et identique ».

La connectivité mobile indoor est rapidement devenue un enjeu pour les entreprises qui s’installent dans de nouvelles tours comme l’explique le directeur de Springbok Mobility. « La question intervient désormais dès le lancement du projet que ce soit pour de la construction ou pour de la rénovation avec comme objectif de livrer un immeuble et des bureaux où la connectivité est totale et pour tout le monde : pour les salariés des entreprises installées dans les tours mais aussi pour les personnes de passage, consultants, clients ou partenaires. Tous doivent profiter d’une expérience utilisateur fluide, quel que soit leur opérateur et le device utilisé. »

Pour le directeur Asset Management chez LaSalle Investment Management, David Machut, cette offre est un plus pour les futurs locataires et utilisateurs de la tour Alto livrée il y a quelques mois et qui se remplit progressivement (voir notre édition du 13 octobre 2021). Pour Agnès Defix, managing director-Asset management de RedTree Capital, pour la tour Emblem, ce déploiement « s’insère complètement dans le positionnement Smart building » de la tour.

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE