En cette 7e journée de Betclic Elite, c’est un déplacement qui attendait les Nanterriens, et qui ne s’annonçait pas, sur le papier, très inquiétant. En effet, avant cette rencontre, Orléans était bon dernier de ce championnat, avec cinq défaites en six matchs joués. Pascal Donnadieu retrouvait aussi dans l’équipe d’Orléans deux joueurs passés par les Hauts-de-Seine : Youssou NDoye et Chris Warren.

Le premier quart-temps de la rencontre est marqué par beaucoup de fautes, mais finit à l’avantage des locaux, qui ne mènent que de trois petits points, 20 à 17. Tout est encore jouable à ce moment-là de la partie. On reste sur la même copie très brouillonne en deuxième quart-temps, mais Orléans se détache au score, et rentre au vestiaire avec une avance de huit points au score (41-33).

Cette première mi-temps est clairement à oublier des deux côtés, avec bien trop d’erreurs commises et aucune équipe réellement capable de transpercer la défense adverse.
Au troisième quart-temps du match, Nanterre revient clairement avec d’autres intentions et semble s’être remis la tête à l’endroit. Bastien Pinault en est le parfait exemple.

Le club altoséquanais finit deux points devant les locaux (58-60), avant de vivre un dernier quart-temps intense. En effet, les deux formations se livrent un vrai défi, tant et si bien qu’elles finiront le match sur un score d’égalité, 79 à 79. Les belles performances de Thomas Wimbush et Nick Johnson n’auront pas permis à Nanterre de se démarquer dans cette fin de rencontre, et le match part donc en prolongations.

Des prolongations qui finiront à l’avantage d’Orléans, grâce à Chris Warren surtout, tandis que les Nanterriens se trouvent en panne d’inspiration pour marquer. C’est donc un nouveau revers pour Nanterre, qui devra prendre sa revanche le 13 novembre, à la maison, face à Gravelines-Dunkerque. Avec sa 12e place, le club est coincé dans la partie basse du classement.

CREDIT PHOTO: HELENE BRASSEUR