« Des épisodes de fortes pluies des journées du 4 et 22 juin ont provoqué d’importants dégâts au sein de la commune de Nanterre », explique la Ville de Nanterre sur son site internet. Par arrêté interministériel du 13 septembre dernier, l’état de catastrophe a été reconnu pour « les dommages causés par les inondations et coulées de boue ».

Grâce à cette reconnaissance, les habitants qui ont subi des dégâts et qui le souhaitent pourront se retourner vers leur assurance pour « être indemnisés des dommages matériels causés par les fortes pluies ». La Mairie indique des formalités pour être indemnisé, que les habitants disposent de dix jours (à partir du jeudi 30 septembre, Ndlr) pour faire une déclaration à leurs assurances. Les conditions pour bénéficier de ces aides sont toutes expliquées sur le site internet du service public.

Dans les Hauts-de-Seine, d’autres villes ont bénéficié de cette reconnaissance, Rueil-Malmaison pour les fortes pluies du 4 juin, Boulogne-Billancourt, Fontenay-aux-Roses, Rueil-Malmaison et Suresnes pour celles du 22 juin.

CREDIT PHOTO: LA GAZETTE DE LA DEFENSE