La Paris La Défense Arena finira son année musicale 2021 très fort avec le retour du mythique trio des Fugees, composé de Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel. Ils seront en effet en concert le 4 décembre 2021, à 20 heures, pour fêter le quart de siècle de leur
album The Score.

Comment oublier le succès phénoménal de la chanson Killing Me Soflty With His Song ? Et bien cette chanson est l’un des extraits de cet opus désormais légendaire, qui a été l’un des plus grands succès de l’année 1996. Il vaudra même aux Fugees deux Grammy Awards en 1996 : « meilleur album rap » et « meilleure performance R&B par un duo ou un groupe » (pour la chanson évoquée juste avant). Cet album est toujours considéré un des chefs-d’œuvre du hip-hop. Le magazine Rolling Stone, référence absolue de l’actualité musicale, classe d’ailleurs The Score à la 496ème position des 500 plus grands albums de tous les temps en 2003.

Voilà qui valait bien un anniversaire…et un retour surprise du trio pour une dizaine de concerts dans le monde. Cette tournée débutera officiellement le 2 novembre à Chicago (après une avant-première  à New York), puis passera dans différentes villes des Etats-Unis, avant de débarquer en Europe pour deux dates : à la Paris La Défense Arena d’abord puis à l’O2 de Londres deux jours plus tard.

La mise en vente des places, dont les prix vont de 95 à 161 euros, a débuté depuis le 24 septembre. Vous pouvez donc vous procurer vos billets dès à présent et assister à la réunion de ces grands noms de la scène hip-hop mondiale, que l’on n’avait plus entendu depuis un bref retour en 2006, et qui s’annonce comme un des plus grands événements de l’année.

Autre grand événement, printanier celui-ci : le 7 mai 2022, c’est l’artiste canadien Shawn Mendes qui viendra à Nanterre, à l’occasion de sa tournée Wonder : The World Tour. Né à Toronto en 1998, le jeune homme se fait connaître sur internet, en postant des vidéos de ses interprétations sur Vine, où il rencontre un très grand succès et se fait donc repérer par les producteurs de maisons de disque.

En 2014, il signe son premier contrat professionnel et reçoit un Teen Choice Award en tant que « meilleure star web musique ». Son premier album Handwritten sort en 2015 et est suivi d’un deuxième opus un an plus tard, Illuminate, et son single phare Treat you better. Shawn Mendes en est aujourd’hui à son quatrième album, Wonder à seulement 23 ans. Et pour cette nouvelle tournée, il passera donc par la France et par Nanterre (ainsi que Bordeaux cinq jours plus tard).

La mise en vente des places débutera le 8 octobre dès 10h, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à l’alerte sur le site de la Paris La Défense Arena. Pour chaque billet acheté pour ce concert, 1 euro sera reversé à la Shawn Mendes Foundation, qui cherche à aider les jeunes à développer leurs projets, à lutter contre le harcèlement et pour l’éducation, et bien d’autres causes.

CRÉDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR