Jeudi 16 septembre, l’enseigne britannique Mark & Spencer a annoncé la fermeture de 11 de ses magasins français. Un coup dur pour le groupe qui subit les répercussions du Brexit de plein fouet, ayant des difficultés à s’approvisionner et à faire venir la marchandise depuis l’autre côté de la Manche.

« Les procédures d’exportation longues et complexes désormais en place à la suite de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne limitent considérablement l’approvisionnement en produits frais et réfrigérés du Royaume-Uni vers l’Europe et continuent d’avoir un impact sur la disponibilité des produits pour nos clients », a expliqué le groupe dans un communiqué de presse.

Ce sont ainsi, dix magasins qui vont fermer leur porte dans Paris. Dans les Hauts-de-Seine, si le magasin installé dans le centre commercial So Ouest à Levallois-Perret est lui aussi condamné, celui de la Défense est pour l’instant sauvé, Mark & Spencer ayant choisi de conserver ceux présents dans les gares ou les aéroports. Son avenir reste tout du moins incertain, l’enseigne n’ayant pu confirmer que le maintien de ses neuf derniers magasins français puisse être assuré.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE